NVIDIA et Epic Games ont annoncé qu’ils avaient porté le moteur de jeu vidéo Unreal Engine 3 sur Windows 8 et Windows 8 RT (pour tablettes notamment).

C’est en marge de l’IFA hier que cette annonce a été faite et les personnes ayant accès au salon pourront tester directement ce moteur sur les toutes nouvelles tablettes Asus Vivo annoncées hier et qui tournent sur Tegra 3.

Le moteur de jeu vidéo Unreal Engine a été dévoloppé à l’origine par Epic Games pour ses propres jeux. Il a permis le développement de gros blockbuster comme Gears of War ou Infinity Blade et est considéré comme l’un des leaders de sa catégorie.

Ayant gagné plus de 20 récompenses, il est présent sur 9 plateformes et a été utilisé sur plus de 225 jeux.

La présence de ce moteur sur Windows 8 mais surtout Windows RT est un signe de la confiance de NVIDIA dans les capacités de ce système à se développer et va permettre aux jeux Windows d’être plus beaux et avec des effets plus travaillés. Cela permettra également aux développeurs de porter plus facilement leurs jeux du PC et de la Xbox vers les plateformes mobiles et notamment les tablettes Wiindows 8 RT.

Cette annonce fait suite au portage du moteur Unity cette fois sur Windows Phone 8 qui permettra également de développer de meilleurs jeux sur smartphones

NVIDIA a fait une petite vidéo démo du moteur :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin