Dell vient à sortir d’annoncer durant l’IFA ses premiers produits sous Windows 8. Dell ne déroge pas à la règle de cette année et le constructeur texan à lui aussi tout miser sur les tablettes.

Le premier produit, le Dell XPS Duo 12 est avant tout un ordinateur sous Windows 8. Il possède néanmoins une particularité de taille puisqu’il peut facilement se convertir en tablette grâce à son écran qui veut pivoter. Une fois que celui-ci est pivoté, si vous fermez l’ordinateur, l’appareil se transforme en tablette.

Cet orditablette un peu plus original que ce qu’on a pu voir de la part de Samsung et d’Asus. Il possède un écran Full HD de 12.5 pouces avec une résolution de 1920×1080. Son écran est un Gorilla Glass 2 et il possède un processeur Intel. Dans la meilleure configuration, vous aurez le droit à un Intel Core i7.

 

Le deuxième produit – le Dell XPS 10 est plus classique.

Tournant sous Windows 8 RT, cet orditablette possédant un écran de 10.1 pouces. Selon Dell, le batterie permettrait de tenir jusqu’à 20h sur une seule charge (à condition d’être relié au clavier qui a sa propre batterie, comme le TransformerPad). Très peu d’autres informations pour le moment sur ce produit.

Les deux produits seront disponible à la vente quelques jours après la sortie de Windows 8 le 26 octobre et aucun prix n’a été donné.

Le segment des PC étant atone ces derniers mois, tous les constructeurs s’engouffrent dans la brèche de l’hybride orditablette pour essayer de gagner des parts de marché. Il va être intéressant de comparer tous ces produits entre eux et de faire les comptes après Noël pour savoir qui s’en sera le mieux sorti.

Je ne suis quand même pas certain que ce nouveau segment soit un eldorado pour tout le monde.