Au tour d’HP d’annoncer ses premiers produits Windows 8. On ne déroge pas à la règle du salon puisque ce sont encore des produits tactiles qui ont été annoncé.

Nous avons donc droit à deux ultrabooks et un hybride orditablette. Petite originalité, les 3 produits annoncés auront des processeurs Intel, ils utiliseront donc Windows 8 et non pas Windows 8 RT.

Commençons d’abord par l’hybride orditablette, le HP Envy X2 qui vient s’ajouter au nombreux concurrents du TransformerPad d’Asus. Il possède un écran IPS de 11.6 pouces qui se détache du clavier pour devenir une tablette à part entière.

Il sera proposé avec un processeur Intel Atom Clover Trail, jusqu’à 32 ou 64 giga de mémoire SSD et une résolution de 1366×768. Il possédera également une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra HD 720p à l’avant ainsi que le NFC – deuxième tendance de ce salon. Au niveau connectique, on retrouve 2 ports USB, un port HDMI et un port SD. La tablette mesure 8.5 mm d’épaisseur pour un poids de 680g pour la tablette seule et jusqu’à 1.4kg pour l’ensemble.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Passons maintenant aux ultrabooks annoncés par HP et commençons tout de suite par le HP Spectre XT TouchSmart Ultrabook

Cet ultrabook est l’un des seuls produits annoncé avec son prix : 1399$. Pour ce tarif, vous aurez droit à un écran IPS tactile de 15.6 pouces avec une résolution de 1080p, un processeur Intel Ivy Bridge, 500giga de stockage et 32giga de mémoire flash (vous pourrez opter pour un SSD plus grand à 128go ou 256go. Le HP Spectre XT Touchsmart dispose d’un port thunderbolt, de ports USB 3.0 et d’un port HDMI. Il dispose d’un design unibody en aluminium très fin (17.9mm) pour un poids total de 2.16 kg.

 

Le dernier produit présenté par HP est le HP Envy Touchsmart.

Ce produit est similaire au HP Spectre aussi bien au niveau du design que des spécifications. Au jeu des 7 différences, on retrouve ici un écran capacitif de 14 pouces avec une résolution de 1366×768 (donc pas 1080p), une carte graphique AMD en option et 2giga de VRAM. Le poids est similaire pour une épaisseur légèrement différente (23mm).

En ce qui concerne le prix et la disponibilité, très peu d’informations sont disponibles. On sait juste que le Spectre XT Touchsmart sortira pour décembre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin