Tout le monde ici le sait (et si vous ne le saviez pas, ce ne sera maintenant plus le cas), Windows Phone est très facile à utiliser après une période d’adaptation. Et on le sait, la plateforme accueille de plus en plus de jeux. Les enfants étant très attirés par ces derniers, il n’est pas rare de les voir demander à leur entourage votre téléphone pour pouvoir se divertir.

Cela n’est pas toujours du goût des parents qui y stockent toutes leurs données, leurs notes professionnelles ou personnelles et comme un enfant n’est jamais facile à apprivoiser, il peut vite s’amuser à virer tous vos RDV dans votre agenda (testé et approuvé) !

Que faire alors ? Microsoft à réfléchi à cette problématique et a ainsi dévoilé le Kid’s Corner, un petit programme qui crée un écran d’accueil personnalisé avec seulement les applications qu’on autorise pour les enfants. Dès lors, toutes vos données sont sauvegardées et gardés bien au chaud à distance des petites mains.

Pour y accéder, il suffira de slider vers la gauche lors de l’écran de verrouillage. Pour sortir de cet espace limité, il faudra simplement appuyer sur le bouton Power pour revenir à l’ensemble des fonctionnalités. On note aussi la présence d’un menu de configuration permettant de changer le nom de son Kid’s Corner (aurait-on la possibilité d’en faire plusieurs ?) et de modifier la couleur principale.

En implantant cette fonctionnalité (réservée à Windows Phone 8 – pas d’informations sur WP 7.8) somme toute assez simple à mettre à place, Microsoft poursuit sur sa lancée d’innovation et nous propose une option qui nous donnera plus volontiers envie de lâcher (provisoirement) son Windows Phone à un proche.

Source : The Verge