Dans la quête effrénée de Microsoft pour sortir Bing de l’ombre dans laquelle le moteur de recherche est plongé, Microsoft trouve parfois des idées intéressantes qui sans révolutionner la recherche ajoutent des fonctions intéressantes.

C’est le cas aujourd’hui d’un nouvel outil que Microsoft vient de dévoiler : Friend’s Photos. Il permet de rechercher et visionner les photos présentes dans les albums Facebook de vos amis.

Il est vrai qu’avec 300 millions de photos ajoutées sur Facebook chaque jour, il y a moyen de retrouver des petites perles perdues au fin fond d’un album.

Cet outil encore en béta nécessite que vous vous identifiez sur Facebook. Une fois cette opération effectuée, il vous suffira de taper des mots-clés pour trouver les clichés correspondant. Vous pouvez également regarder les dernières photos ajoutées par vos amis et regarder vos albums. Je reste tout de même assez dubitatif sur la recherche de photo, ne sachant pas bien si les photos Facebook sont bien indéxées pour une recherche par mot clé. A tester.

Source : Bing