Depuis que Samsung a annoncé le tout premier smartphone Windows Phone 8 en clôture de sa conférence de présentation à l’IFA à Berlin, Nokia ne cesse d’alimenter le buzz pour essayer de maintenir la pression sur les annonces qui auront lieu dans moins d’une semaine maintenant, le 5 septembre à New York (à ce propos, dites nous sur twitter – @frawindows – si vous voulez qu’on fasse un live ou quelque chose pour ce jour là).

Toujours est-il que l’on sait presque avec exactitude que 2 téléphones devraient être annoncés sous Windows Phone 8 avec un haut de gamme, le Nokia Phi (plus d’informations ici) et un milieu de gamme identifié sous le nom de Nokia Arrow.

C’est ce dernier qui fait l’objet de notre attention aujourd’hui grâce à des photos qui auraient fuitées du dos d’un appareil non connue.

Je dis bien « auraient » puisque les informations sur ce produit sont plus que parcellaires et les sources non clairement identifiées, on sait juste que cette image a été reçue anonymement par les sites Phones Review & My Nokia Blog. A moins de 7 jours de l’annonce officielle, il se pourrait que des petits malins veuillent juste s’amuser avec photoshop. En tout cas, ce leak fait suite à un autre leak intervenu il y a quelques jours montrant lui aussi le dos d’un appareil défini comme étant le Nokia Arrow.

Si on compare les deux images, on observe quelques différences : l’image du haut présente un téléphone à priori plus long que celui du bas et l’espace pour le capteur photo est à la verticale pour l’image en bas et horizontale pour celle en haut.

Si on omet ces incohérences – l’une des deux image est peut être un fake mais laquelle ? – le téléphone que l’on voit ici pourrait tout à fait être un futur téléphone milieu de gamme Nokia sous WIndows Phone 8. Les rumeurs indiquent que ce téléphone serait le Nokia Arrow dont on entend parler depuis plusieurs jours et dont on croyait avoir entr’aperçu le design.

Qu’en pensez-vous ?