Après la présentation écrite des ultrabook tablette Asus Vivo Tab et Vivo Tab RT, voici venu le temps de la présenation vidéo.

Pour rappel, la gamme Vivo d’Asus est composée de deux tablettes équipées d’un écran Super IPS+ Corning Fit (comparable au Gorilla Glass de nos smartphones) d’une résolution de 1366 x 768 avec la technologie maison « TruVivid » permettant d’améliorer la netteté des couleurs ainsi que d’un dock clavier détachable.

La tablette Asus Vivo Tab est équipée d’un processeur Intel Atom, de 2Go de RAM et d’unécran de 11,6 pouces avec la technologie Wacom idéale pour l’utilisation d’un stylet. La tablette pèse 700 grammes et ne fait que 8,7mm d’épaisseur. Elle sera disponible avec 64Go de mémoire flash avec Windows 8 classique.

L’Asus Vivo RT est quant à elle équipée d’un Nvidia Tegra 3, de 2 Go de RAM, de 64 Go de mémoire flash et d’un écran de 10,1 pouces. Asus s’appuie sur sa légèreté et sa finesse avec8,3mm d’épaisseur et 520 grammes sur la balance. Elle sera proposée avec Windows 8 RT, une version de Windows 8 spécialement optimisée pour les produits mobiles, tablettes en tête.

A noter que les deux tablettes profiteront du NFC (échange d’informations à proximité sans fil) d’une double caméra à l’avant (2 Mpx) et à l’arrière (8 Mpx), ainsi que de la technologie d’amélioration du son Asus SonicMaster également disponible sur les ultrabooks de la marque.