Mark/Space vient de lancer une nouvelle application qui facilitera la transition des utilisateurs de smartphone vers la plateforme Windows Phone. Cette application va vous aider à transférer tout votre contenu de votre ancien smartphone vers votre Windows Phone, que ce soit vos contacts, vos calendriers et plus atypique, vos applications.

L’application Welcome Home to Windows Phone (littéralement bienvenue sur Windows Phone) est une application disponible sur PC et Mac qui va vous aider à migrer toutes les informations depuis un iPhone, un Android ou un Blackberry.

Elle va commencer par restaurer tout ce qu’il y a sur votre ancien appareil puis transférer les contacts, les rendez-vous, vos photos, vos musiques et vos vidéos sur votre Windows Phone. Bien sûr, seuls les contenus sans DRM (protection numérique contre la copie) pourront être transférés.

La fonction la plus intéressante concerne le transfert des applications. Welcome Home to Windows Phone va en effet scanner votre bibliothèque d’application pour regarder ce qui est installé. Cela va lui permettre de créer une liste d’applications Windows Phone recommandées : soit ce sera la même application soit une application similaire proposant les mêmes fonctionnalités. Chaque application est même donné avec un QR code pour télécharger directement là-dite application.

Cette fonction peut s’avérer très pratique pour des personnes voulant switcher (quitter une plateforme pour en rejoindre une autre) sur Windows Phone. Les applications étant un élément de rétention important pour un utilisateur qui a investi beaucoup de temps à télécharger des applications, proposer cette fonctionnalité est une très bonne idée.

Elle sera utile bien sûr aux nouveaux venus sur Windows Phone mais pourra aussi servir aux utilisateurs de WP possédant encore leur ancien téléphone et voulant récupérer très rapidement et facilement des applications de celui-ci. L’application est gratuite pour les utilisateurs de Nokia Lumia.

Courez la tester, vous pourriez découvrir de nouvelles applications : lien vers le site pour la télécharger

Source : Mark/Space