Dans le sillage de l’annonce des produits Windows Samsung, les rumeurs sur les futurs produits Nokia se sont intensifiées notamment via des leaks et on imagine que le finlandais n’est pas étranger à ces découvertes. Toujours est-il que les autres constructeurs voulant proposer des téléphones Windows Phone 8 ont plutôt intérêt à se montrer tout de suite sous peine de passer inaperçu.

Pas étonnant donc qu’on en sache également plus sur les produits HTC. Après la découverte de cette photo vendredi, de nouvelles informations sont apparues à propos du HTC Accord qui devrait être le haut de gamme du constructeur Taïwanais.

Un document découvert sur twitter fait en effet mention d’un téléphone, le HTC 8X ou plus précisemment le Windows Phone 8X by HTC. Les photos de l’appareils font penser au HTC Accord que l’on a vu la semaine dernière.

Si on se fit à cette image, le futur téléphone d’HTC aurait donc droit un bouton dédié à l’appareil photo, les 3 boutons classiques de Windows Phone et une caméra frontale. On note aussi la présence d’une notification LED qui est très utile pour savoir rapidement si vous avez reçu une notification et qui manquait à beaucoup d’anciens utilisateurs de Blacbkerry ou d’Android.

Cette photo proviendrait du manuel utilisateur du futur téléphone et a été sorti par Football4PDA, utilisateur de XDA developers. Ces anciennes « découvertes » s’étant avérées correctes, on a tendance à accorder du crédit à ce qu’il avance.

En ce qui concerne le nom, on notera la présence du « X » qui caractérise sur Android le téléphone le plus haut de gamme d’HTC (le HTC ONE X). Le 8 faisant référence à Windows Phone 8, on pourrait imaginer l’arrivée d’une gamme de téléphones Windows Phone nommés 8X, 8S et pourquoi pas 8V.

Ce nom nous paraît bien fade pour un téléphone et confirme une tendance d’HTC : la difficulté qu’ils ont à faire du bon marketing et de la bonne communication. Sur Android, leur gamme « One » n’est pas très évocatrice alors qu’en face, Samsung a sorti le nom « Galaxy ». One est un terme générique utilisé par beaucoup d’entreprises et au final, il ne veut plus dire grand chose. Galaxy au contraire n’est utilisé que par Samsung et a une vraie portée auprès du grand public.

Cette stratégie de marque qu’utilise fortement Samsung et qui est mauvaise chez HTC semble se reproduire avec Windows Phone. Alors que nous avons la marque Ativ pour Samsung, HTC n’aurait que Windows Phone 8X by HTC. Qui va se souvenir de ça ?

Espérons que le téléphone soit très bon pour contrecarrer un marketing insuffisant mais même à ce niveau là, je doute qu’HTC nous surprenne et c’est bien dommage.

Une autre rumeur sortie durant le week-end imagine que les HTC WIndows Phone 8 seront dotés de la technologie Beats By Dre. Voilà un an que les rumeurs parlent de l’arrivée de cette technologie sur les téléphones HTC WP8, peut être que cette fois sera la bonne.

Source : Pocket-link