En marge de l’IFA, deux sites russe Ferra.ru et nomobile ont pu mettre la main sur un téléphone Samsung Ativ S et faire une vidéo de comparaison avec le Samsung Galaxy S3.

Si on apprend peu de choses à travers ces vidéos, il est intéressant de voir comment est fait d’un peu plus près ce téléphone. On se rend aussi mieux compte de la filiation entre le Galaxy S3 et l’Ativ S.

La première vidéo est une simple vidéo de présentation du téléphone. Même si on ne comprend pas le russe, on pourra toujours se contenter des images pour voir de plus près ce téléphone annoncé par Samsung jeudi dernier.

Cette vidéo nous apprendra notamment que l’aluminium est bien présent sur le téléphone Windows Phone mais uniquement pour le cerclage. La face arrière est bien en plastique même si l’imitation métal à l’air mieux réaliser que sur le Galaxy S3 gris.

La deuxième vidéo est une comparaison entre l’Ativ S et le Galaxy S3. On se rend ainsi compte que les deux designs sont très similaires et on imagine que le téléphone Windows Phone 8 a été pensé après le Galaxy S3. On remarquera tout de même que les bords sont moins arrondis sur l’Ativ.

Alors que j’avais été très déçu par Samsung avec le design du GS3, je suis vraiment impatient de voir ce que donne en vrai l’Ativ S et de le comparer avec ce que Nokia nous prépare.

Un autre site russe a pu avoir accès au Ativ S et en a fait une vidéo.