Alors qu’on se rapproche de la date de la conférence commune Nokia-Microsoft qui aura lieu mercredi, on imagine que le stress commence à monter du côté des équipes de Nokia. Rappelons à ce propos que pour le moment, on parle de l’annonce de 2 téléphones.

Alors que certains parlent de l’arrivée d’une tablette Nokia dont on avait entendu des rumeurs il y a quelques mois mais qui semble plus improbable maintenant que Microsoft a annoncé la Surface, The Verge a indiqué qu’ils avaient appris que Nokia travaillait sur un téléphone Windows Phone 7.

L’entreprise finlandaise serait en effet en train de tester un téléphone de 4 pouces sous Windows Phone 7.8 (la dernière mise à jour qui sera distribuée aux utilisateurs de WP7). Ce téléphone qui s’appellerait Glory en interne serait une évolution du Lumia 610 avec un écran légèrement plus grand.

Il aurait des caractéristiques légèrement inférieur à ce que Nokia proposera avec ces terminaux Windows Phone 8 pour permettre de le vendre un peu moins cher. On retrouverait donc un processeur 800 mhz et 256mb de RAM. Toujours selon The Verge, ce téléphone pourrait être lancé juste avant la période de fin d’année mais ne serait pas annoncé lors de la conférence commune.

Ce téléphone pourrait en tout cas un entrée de gamme très efficace pour qui voudrait s’essayer à Windows Phone. Malheureusement, il est possible que les consommateurs achètent cet appareil en pensant avoir accès à tout ce qui sera sur WP8 et notamment les applications alors qu’ils n’y auront accès que de façon limité.

Peut être que ce téléphone correspond au design breveté que l’on a vu la semaine dernière :

 

Source : The Verge