Plus on s’approche de la conférence de presse de Nokia le 5 Septembre, plus on reçoit d‘informations à propos de Windows Phone 8 (à moins que l’Ativ S ait déjà tout bousculé ?).

The Verge, grâce à des sources bien placés auprès de Microsoft, affirme que la future fonction de backup sous Windows Phone 8 permettra de conserver ses données sur son compte Outlook ou Hotmail et détaille ce qu’on en sait pour l’instant.

On en apprend néanmoins beaucoup avec ses deux photos : celle de gauche montre ce qui semble être un des premiers écrans qu’on retrouvera face à Windows Phone 8. En effet, tout comme pour Android, Microsoft nous invite à enregistrer son compte Microsoft sur son téléphone ( que ce soit son nouveau service Outlook à utiliser avec précaution sous WP7 ou bien le plus ancien Hotmail) afin de synchroniser ses photos, ses contacts, sa musique, ses documents et « plus encore ». Comme montré sur la photo de droite, on en traduit le backup de la liste des applications téléchargées ou ses paramètres.

Microsoft semble toucher au but de son unification de produits autour de l’interface Metro (on continuera d’utiliser ce nom en attendant que Microsoft communique officiellement sur ce sujet) étant donné que même la Xbox sera synchronisable en y ajoutant son compte Microsoft.

En attendant plus de détails, le géant de Redmond se met enfin au niveau de ses concurrents (iCloud chez Apple et le système de backup qu’on connait depuis très longtemps chez Google) en terme de sauvegarde de données dématérialisée (dans le cloud) et cette avancée ne peut que donner encore plus d’arguments à un Windows Phone 8 définitivement très prometteur.

Source : The Verge