Ce n’est pas un secret, Microsoft cherche à unifier ses produits sous une identité et des performances communes. Pour cela, le géant américain a du faire des choix en se passant de la marque Zune pour lancer son nouveau service en préparation, Xbox Musique.

En attendant, la disparition de Zune signifie aussi la fin du logiciel indispensable de synchronisation de son Windows Phone 7, et pour ceux qui souhaiterait garder l’esprit du défunt logiciel sur Windows Phone 8, Microsoft prépare une app sous Windows 8 pour vous.

D’après The Verge d’où l’information a fuité, l’application s’installera automatiquement lorsque l’on connectera notre Windows Phone 8 sur son PC ou tablette Windows 8. Pour ceux qui ne souhaiterait pas mettre à jour leur ordinateur, une version Bureau classique sera alors installée. A partir de ce programme, on pourra alors naviguer entre ses photos, vidéos, musiques ou documents, un peu comme Zune mais avec une interface Metro du plus bel effet. Avec l’avènement des cartes SD sur Windows Phone 8, on attendra plus de détails pour savoir si l’application est véritablement indispensable pour synchroniser tous ses contenus ou s’il sera un logiciel facultatif.

Source : The Verge