Les informations sur Windows Phone 8 arrivent au compte-goutte mais à l’heure qui l’est, on a déjà une très bonne idée de ce que proposera le futur OS de Microsoft. Et pourtant, rien n’y fait, impossible de passer ne serait-ce que 3 heures avant qu’une nouvelle fonctionnalité de WP8 ne soit leakée dans la presse internet, et le site The Verge en est le chef de file.

Que nous propose donc le site américain cette fois ? D’après ses sources chez Microsoft, probablement celles qui ont dévoilé le système de backup ou la rumeur du Nokia « Glory », Windows Phone 8 proposera une fonction de chat privée où il sera possible de partager photos, vidéos, calendrier ou notes. Cette fonctionnalité reprend le système des groupes de contacts sous Windows Phone 7.5 mais l’élargit en ajoutant le partage de contenus. L’utilisateur recevra une notification pour l’inviter à rejoindre le groupe, et à partir de là, il aura accès à tous les contenus et messages partagés entre les membres du groupe.

C’est une fonctionnalité qui peut-être intéressante professionnellement pour gérer son agenda ou pour partager ses photos de famille très rapidement et simplement. Le service pourrait aussi se muer en une sorte de What’s App ou de Blackberry Messenger, mais en attendant demain on ne peut qu’imaginer ce que fera Microsoft avec cette fonctionnalité.

Source : The Verge