Si du côté d’Android, les news ont été plutôt calme aujourd’hui, on ne peut pas en dire autant pour les autres systèmes mobiles. En effet, Apple vient de confirmer officiellement la date du 12 septembre pour présenter son iPhone tandis que pour Windows Phone, les rumeurs sur Nokia continuent.

La surprise vient néanmoins d’HTC qui a profité de cette journée pour annoncer une conférence le 19 septembre. HTC étant connu pour faire des téléphones Android, on pourrait se dire que c’est ce qui sera annoncé. D’autant que l’on a entendu de nombreuses rumeurs sur de nouveaux terminaux et notamment une révision du HTC ONE X.

Il n’en serait rien et cette conférence serait en fait l’occasion pour le constructeur Taïwanais de révéler ses terminaux Windows Phone 8.

Il faut dire que nous entendons parler de téléphones HTC WP8 depuis plusieurs jours maintenant et que nous avons même vu ce qui pourrait être le HTC 8X.

Le carton d’invitation (que vous pouvez admirer en deux morceaux à travers les deux images ci-dessus) fait dire à The Verge que ce seront bien des téléphones WP8 qui seraient annoncé puisque le logo situé en bas du carton serait dans le style Metro / Modern UI. Nos capacités à lire dans le marc de café étant plutôt limité, on va se contenter de relayer ce qui se dit.

Toujours est-il que l’on attend 3 terminaux Windows Phone 8 de la part d’HTC :

  • HTC 8X, nom de code accord : haut de gamme avec écran 4.7 pouces
  • HTC 8S, nom de code zenith : milieu de gamme avec écran 4.3 pouces
  • HTC 8V, nom de code rio : entrée de gamme avec écran 4 pouces

Ces téléphones seraient l’équivalent Windows Phone de la gamme HTC Android représentée par le HTC ONE X, le ONE S et le ONE V. Toutes les caractéristiques supposées de ces 3 téléphones sont à retrouver ici.

Ce que l’on a vu pour le moment ne nous permet pas de juger grand chose. Le produit leaké qui selon les rumeurs serait le HTC 8X ne fait pas vraiment penser à un haut de gamme et s’il s’avère que c’est bien le HTC 8X, nous avons du souci à se faire quant à la capacité du constructeur Taïwanais à proposer une alternative crédible à Nokia ou Samsung. L’équipe de FraWin pense plutôt que l’image que l’on a vu – si elle représente un vrai téléphone – serait un modèle milieu voir entrée de gamme. La réponse dans 15 jours.

Source : The Verge