Stephen Elop, PDG de Nokia a accordé une interview vidéo au Wall Street Journal hier. Dans cette vidéo, il évoque la strategie du groupe quant à Windows Phone mais aussi par rapport aux téléphones d’entrée de gamme, les fameux features phones.

A 24h de la conférence commune Nokia-Microsoft, il en a aussi profité pour évoquer ce à quoi il fallait s’attendre. Et à priori, on ne va pas être déçu puisque tout l’OS de Microsoft devrait être dévoilé avec l’intégralité des fonctionnalités. Bon, c’est pas vraiment une grande nouveauté mais ça va mieux en le disant.

« Toute entreprise peut choisir de se lever, tenir un téléphone et dire: «Nous le lancement ». Nous sommes fiers, demain, de montrer le tout premier téléphone Windows 8 qui sera dévoilé dans tous ses détails hardware et software. »

Une petite pique à l’égard de Samsung qui a annoncé son Ativ S sans donner de détails sur l’OS, cette possibilité étant réservé au couple Nokia-Microsoft.

Durant cette interview, il a aussi évoqué l’annonce de nouvelles fonctions inédites sur un téléphone et que même Apple ne possédait pas sur son iPhone. Les futurs nokia qui seront dévoilés ce soir seront le fruit d’une intense recherche et développement de la part de Nokia qui aurait investi massivement dans l’innovation pour ces futurs Lumia Windows Phone 8. Les nouveautés que nous découvrirons ce soir seront le fruit d’années de recherches.

Avec un teasing comme ça, on s’attend à être très surpris.

Pour patienter jusqu’à toute à l’heure, on a des nouvelles de la grande blonde finlandaise qui déambule en annonçant des choses pour le 5 septembre. Nous pouvons découvrir aujourd’hui son appartement ou y’a beaucoup de fil. A priori, elle attend avec impatience l’arrivée de la recharge sans fil sur son téléphone, ça tombe bien puisque Nokia devrait le dévoiler ce soir.

Source : WPCentral