Avant que Nokia n’officialise ses téléphones, l’entreprise a publié plusieurs vidéos pour faire monter la pression et faire du teasing de son évènement.

The Verge a découvert qu’une de ces vidéos n’était pas tout à fait contractuelle. Lors de la présentation officielle du Lumia 920, Nokia a en effet fait la démonstration de la technologie de stabilisation des vidéos intégrées à l’appareil grâce à PureView. Pour cela, elle a remontré la vidéo de cette jeune demoiselle à bicyclette comme preuve du résultat – c’est du moins ce qu’on pouvait supposer.

Cette vidéo n’a en effet pas été prise avec le Lumia 920 mais avec un équipement professionel installé dans un van avec éclairage et boitier vidéo professionnel. The Verge s’est rendu compte de la supercherie en observant attentivement la vidéo. A un moment, les protagonistes de la vidéo passent devant une surface vitrée réfléchissante et l’équipe de tournage apparait furtivement comme vous pourrez vous en apercevoir dans la vidéo suivante.

The Verge a alors été demandé des informations auprès de Nokia et un porte parole de l’entreprise a confirmé que cette vidéo n’avait pas été entièrement réalisé avec un Lumia 920 mais que le but était simplement de mettre en exergue les avantages de la stabilisation de l’image.

Dans la foulée, Nokia a diffusé une nouvelle vidéo tournée avec le Lumia 920 et comparée avec un autre appareil pour se rendre compte de la différence. La vidéo parle d’elle même et vient clore cette première péripétie pour Nokia.

Source : The Verge