Avec l’arrivée de Windows Phone 8, vous savez que votre Windows Phone sera quelque peu obsolète vu qu’il n’aura pas droit à la mise à jour vers WP8 qui sera un véritable renouveau pour l’OS mobile. Faisant face aux mécontents qui viennent d’acheter leur Lumia  ou leur téléphone WP7 il y a moins d’un an, Microsoft a rapidement dévoilé Windows Phone 7.8 pour les smartphones existants en juin dernier mais n’avait dévoilé aucun détail si ce n’est une image qui confirmait la présence du nouvel écran d’accueil.

Pour des raisons évidentes de marketing, vu que c’est Windows Phone 8 qu’il faut arriver à vendre, WP7.8 est resté dans l’ombre pendant tout ce temps.

Les choses bougent néanmoins et on commence à obtenir plus de détails à la suite d’un post sur le forum officiel de Windows Phone où un consommateur crie son injustice et souhaite obtenir les nouvelles fonctionnalités softwares de Windows Phone 8 sur son téléphone WP7.5. La réponse est assez claire, Microsoft nous demande ce que nous souhaitons avoir comme nouvelles fonctionnalités et nous propose de voter individuellement pour la fonctionnalité qu’on voudrait le plus.

Si on analyse cette réponse, on y perçoit deux faces. La première est celle que Microsoft écoute ses consommateurs et cherche à leur proposer l’expérience la plus conforme à leurs attentes en les écoutant. La deuxième est que le développement de Windows Phone 7.8 n’en est qu’à ses débuts et que la liste des fonctionnalités qui sera dans la mise à jour n’est pas arrêtée. Dès lors, il semble clair que cette mise à jour est encore loin de voir le jour…

Source : wmpoweruser