Nous évoquions il y a quelques semaines le plan d’action de Microsoft pour l’après Windows 8 avec la sortie à courte échéance d’une révision majeure plus importante qu’un service pack sous pour autant le considérer comme une nouvelle version du système. Cette version intermédiaire s’appellerait Blue et devrait sortir l’année prochaine. A plus longue échéance, c’est à dire 3 ans, un Windows 9 est également prévu.

Pour faire correspondre la vision de Microsoft avec son calendrier, l’entreprise aurait décidé de séparer en deux l’équipe de développement : une pour la mise à jour Blue et l’autre pour le prochain OS, appelons le Windows 9.

La rumeur évoque que l’équipe en charge de la mise à jour Blue aurait généré des builds de développement depuis un mois déjà. Il n’y aurait pour le moment rien de très intéressant ou novateur mais les choses devraient rapidement changer dans très peu de temps.

Pour ce qui est de Windows 9, le planning prévoirait une sortie vers 2015 au plus tôt.

De notre point de vue, cette sortie intermédiaire de Blue permettrait de garder une homogénéité entre la plateforme pour PC et tablettes et celle à destination des téléphones. On serait en cela assez proche de ce que fait Apple pour Mac OS et iOS avec la plateforme mobile qui évolue de façon annuelle et une plateforme pour ordinateur qui évolue un peu moins mais qui s’inspire de ce qui se fait sur mobile.

Source : WinUnleaked.info (free registration required)