Sous un titre volontairement polémique se cache une réalité un petit peu compliqué. HP vient d’annoncer sa nouvelle gamme de PC all-in-one / tout en un / monobloc avec l’unité centrale dans l’écran. Si on retrouve de simples mises à jour de la gamme de monobloc tactiles HP Envy avec le HP Envy 23 et l’ENVY 20 TouchSmart, nous avons aussi droit  à un ordinateur plus haut de gamme et non tactile, le HP Pavillon 20 All-in-one Deskstop. Enfin, nous avons aussi droit au HP Spectre One, un monobloc ressemblant étrangement à l’iMac d’Apple.

Commençons d’abord par évoquer les monoblocs HP ENVY. Tournant bien sûr sous Windows 8 disposent d’un écran 23″ et 20″ tout les deux HD avec un processeur Intel, des SSD. Ils disposent de la technologie Beats Audio TM ainsi que de ne nombreuses applications spécialement développées par le constructeur. L’ENVY 23″ sortira en octobre aux US au prix de 999$, pas d’informaton pour la France. Le HP ENVY 20″ sortira lui à 799$.

Le HP SpectreONE qui ressemble beaucoup à l’iMac d’Apple dispose d’un écran HD 23.6 pouces avec un arrière incurvé et surtout un encombrement réduit avec 11.5mm d’épaisseur.

Disponible d’ici à la fin de l’année, Il sera accompagné  d’un trackpad wifi qui ressemble lui aussi beaucoup à ce que propose Apple. Disposant d’un processeur Intel , d’un carte graphique NVIDIA cadencé à 1GHz et d’un disque dur SSD, il devrait offrir de très bonnes performances. Il sera livré avec NFC, USB 2 et 3? HDMI et la technologie Beats Audio. Comme ces petits frères, il est tactile et sera livré avec des logiciels développés spécifiquement. Tout ça au doux prix de 1299$.

 

Cet ordinateur est vraiment très ressemblant à l’iMAc d’apple même s’il vient avec quelques innovations fortuites qui feront de lui un meilleur produit. On notera par exemple l’a disponibilité de connecteurs dans le pied de l’appareil, l’ajout du tactile et le NFC. Il ne faut y voir aucun lien avec le procédé de Samsung vis-à-vis de l’iPhone mais force est de constater que la ressemblance / inspiration / copie est très présente.

Le HP Pavillon 20″ sortira également d’ici à la fin de l’année et sera proposé à un prix très agressif de 449$.