Aujourd’hui est un grand jour pour les abonnés Bouygues Telecom. Bon pour être honnête ce grand jour fait suite à un autre grand jour de janvier dernier lors de l’annonce de Free Mobile et il est pas non plus si grand que ça. Toujours est-il que grâce à Xavier Niel et aux moutons qui sont de moins en moins nombreux, les vieux opérateurs se modernisent et se décident à utiliser leur réseau à bon escient.

Après l’annonce moyennement utile de la marque low-cost de Bouygues Telecom (B&You) à propos de cartes prépayées, l’opérateur filiale de Bouygues a annoncé une très bonne nouvelle aux hard-core mobinautes : la levée des limitations sur l’usage de la data.

Ainsi, le Peer-to-Peer (BitTorrent…), la voix sur IP (VoIP), le partage de connexion (ou mode modem) et les newsgroups deviennent possibles. Tous les clients Pro, particulier ou entreprises sont concernés. La connexion VPN reste tout de même limitée à certaines offres pro même si cela devrait également être ouvert à tous les consommateurs à brève échéance.

Les applications VoIP comme Skype ou Viber seront donc maintenant autorisées pour tous les forfaits 24/24 et non plus uniquement aux forfaits Eden Smartphone et les offres Internet 3G+, le prix d’entrée baisse donc à 34,90€.

Pour bénéficier au mieux de ces nouvelles possibilités, l’opérateur a sorti une série Limitée de forfait Eden Smartphone 24/24 avec une enveloppe data de 5Go.

Attention, nous parlons ici d’une absence de limitation des usages, pas du débit. Les plafond de data restent en vigueur, vous pourrez simplement faire plus de choses différentes avec.