La fonction de recherche sur une page internet, présente dans les premières versions de Windows Phone avait disparu à la faveur de l’arrivée de la mise à jour Mango. Un ingénieur de chez Microsoft semble s’être rendu compte que cette fonction pouvait être utile et elle devrait réapparaitre avec IE 10 (Internet explorer) qui sortira avec Windows Phone 8.

Rappelons que la fonction de recherche permet de rechercher un terme sur une page. Dans certaines situations, cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour aller directement à un endroit dans une page sans avoir besoin de parcourir manuellement toute la page à la recherche du dit mot.

Si on se fit à ce que l’on pouvait apercevoir d’IE 10 durant la présentation du Lumia 920, cette fonction devrait donc réapparaitre sous Windows Phone 8 et 7.8. Voyez ou nous en sommes rendus : Microsoft communique tellement peu sur son prochain système (faute de ne pas l’avoir fini ?) que nous devons épier chaque millimètre de photos et de vidéos pour apercevoir de futures fonctionnalité ou des confirmations de futures fonctionnalité.

Espérons que ça change vite parce que ça va devenir laissant de ne pas avoir un point de vue clair ce que sera Windows phone 8, surtout qu’on est maintenant à 1 mois et demi de la sortie. Heureusement, cela devrait vite changer puisque le SDK devrait être rendu public dans les prochains jours.

Source : WPCentral