Alors que les rumeurs sur les prochains produits Nokia font toujours l’actualité un peu plus d’une semaine après l’officialisation des premiers terminaux Lumia Windows Phone 8, l’entreprise finlandaise prépare déjà l’avenir.

Et l’avenir semble emmener directement au MWC (Mobile World Congress) 2013 qui aura lieu comme tous les ans à Barcelone.

En effet, GSMA, le groupement des opérateurs du monde entier a officialisé il y a quelques temps que Stephen Elop, le PDG de Nokia y tiendrait une conférence. Ce sera l’occasion parfaite pour revenir en chiffre et en images sur la sortie de Windows Phone 8, le rôle de Nokia et les ventes de Lumia. On risque donc de se congratuler et on espère qu’on le fera pour de très bonnes raisons à savoir une hausse importante des ventes et des parts de marché sur le trimestre de cette fin d’année au détriment d’iOS et d’Android – bah quoi on peut rêver après tout surtout que le Lumia 920 a de très bons arguments en sa faveur.

On imagine que comme l’année dernière, Nokia pourrait aussi profiter de cette conférence pour annoncer de nouveaux produits. Alors qu’au mois de février cette année, le 900 et le 610 avaient été annoncé, le MWC 2013 pourrait être l’occasion de l’officialisation du Zeal et du Flame, deux téléphones dont on parle depuis quelques jours. A moins que Nokia ne décide de faire des annonces dès le CES en janvier prochain sans attendre l’évènement européen 2 mois plus tard.