Microsoft tenait hier sa conférence annuelle des employés dans la ville de Seattle. Steve Ballmer a profité de cette conférence pour annoncer qu’il allait offrir à ses employés (plus de 90 000) un petit cadeau. « Un petit cadeau » est un bien petit mot puisque ce sont en fait une série de cadeaux qui leur seront offert.

Ils se verront donc offrir un tablette Surface sous Windows RT qu’ils pourront utiliser aussi bien au bureau qu’a la maison, un nouveau PC de travail avec Windows 8 (ils auront le choix entre un ordinateur de bureau, un portable, un ultrabook ou une tablette) et un téléphone sous Windows Phone 8. Cette mesure qui va coûter cher à l’entreprise permettra surement de booster le moral des équipes à l’approche de l’arrivée de révision majeur de ses systèmes d’exploitations (Windows 8 et Windows phone 8).

Certains employés ont même estimé que Steve Ballmer était devenue le nouvel Oprah devant tant de bonté. Cette attitude généreuse de la part de Microsoft permettra à l’ensemble des employés de devenir des promoteurs des produits Microsoft. Il arrive souvent que les employés des grandes entreprises ne soient pas très au fait de ce que fait l’entreprise. Avec cette politique, ils n’auront plus d’arguments pour ne pas savoir quelque chose. Je ne sais pas pour vous, mais ça donne un petit peu envie de travailler pour cette entreprise. Plus de 2 000 € de cadeaux, c’est pas mal quand même.

Source : Forbes