D’ici à la fin du mois, on devrait tout savoir sur Windows Phone 8. Si Samsung a surpris tout le monde en étant le premier à annoncer un terminal Windows Phone 8, Nokia a suivi de très près. Reste à présent HTC (après demain) et Huawei qui doivent annoncer leur propres terminaux. Si pour le premier, les rumeurs sont nombreuses depuis 2 semaines, Huawei sait se faire discret et garder ses secrets bien gardés.

Toujours est-il que l’annonce se rapproche si on en croit un site chinois puisque Huawei aurait prévu d’annoncer un terminal Windows Phone 8 le 25 septembre prochain. Le constructeur chinois ferait circuler en interne des prototypes très avancés d’un terminal Windows Phone 8. La mode étant à la couleur sur la plateforme de Microsoft, Huawei s’engouffrerait aussi dans cette brêche en proposant un téléphone en plusieurs couleurs : noir, blanc, bleu et rose.

Le téléphone s’appellerait Ascend W1 et ferait écho à ses téléphones Android (Ascend P1 et D1). Même s’ils partagent le nom Ascend, le design du W1 serait bien différent de ses homologues Android. Nous n’avons pas plus d’information sur ce téléphone si ce n’est qu’il devrait sortir entre le mois de novembre et le mois de décembre suivant les régions avec une priorité donnée à l’Europe, la Chine et les Etats-Unis.

Ce téléphone serait vu par Huawei comme un concurrent du Lumia 920 mais le constructeur chinois aurait la volonté de proposer son W1 à un prix plus compétitif pour séduire des clients non connaisseurs de la marque.

Rappelons que Huawei est l’un des 4 constructeurs partenaires de Microsoft pour le lancement de Windows Phone 8.

Source : Winp.cn