Nous vous disions la semaine dernière que le développement de Windows Phone 8 avait pris un mois de retard sur le planning initial. Nous apprenons aujourd’hui que le développement d’Apollo (nom de code interne) serait à présent terminé.

WP8 aurait donc atteint le statut de RTM (release to manufacturers), ce qui veut dire que les différents constructeurs auraient reçu la build finalisé du système pour pouvoir travailler dessus et l’implémenter dans leur téléphone. Le système ayant atteint le statut de RTM, il ne sera plus modifié par Microsoft pour ajouter de nouvelles choses. Il n’y aura ques des corrections de bugs s’il y en a.

Cela veut donc dire qu’on devrait avoir tous les détails sur WP8 très rapidement. Il pourrait même être possible que lors de la conférence HTC d’après demain, le constructeur taïwanais montre des devices fonctionnels. Nous pensons néanmoins que cela reste très hypotéthique, Microsoft voulant certainement se réserver la primeur pour annoncer des fonctionnalités nouvelles à Windows Phone 8.

Même si le système est finalisé, cela ne veut pas dire que les terminaux Windows Phone 8 sortiront dans les prochains jours. Il faudra attendre que les différents constructeurs testent en profondeur le système. On connait déjà partiellement le calendrier pour la sortie de ces terminaux : ce sera début novembre au mieux.

Source : LiveSino