Le MarketPlace de Windows Mobile 6.* fermera ses portes le 9 mai prochain.

L’arrivée de Windows Phone 7 marquait un tournant majeur dans la stratégie de Microsoft sur les terminaux mobiles. Désormais en phase avec les attentes des consommateur, le géant de Redmond faisait survivre Windows Mobile 6.*, car encore utilisé dans les entreprises.

Mais dès le 9 mai, la plateforme va perdre un élément majeur : le MarketPlace. Les utilisateurs reçoivent actuellement cette notification sur la clôture prochaine de la boutique d’applications :

Le 9 mai 2012, le service Windows Mobile 6.x MarketPlace ne sera plus disponible. A partir de cette date il ne sera plus possible de consulter, acheter ou télécharger des applications directement sur votre téléphone Windows Mobile 6.x.

Il est donc conseillé d’installer avant cette date, toutes les mises à jour de vos applications. Information importante : une fois le 9 mai passé, il ne sera plus possible de récupérer les applications même en cas de restauration du smartphone. Nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de votre terminal, afin de ne pas perdre des données. Toutefois, les éditeur tiers et marchés alternatifs seront toujours disponibles.

Une telle décision vise à éradiquer cette plateforme pour une migration vers Windows Phone.