Aujourd’hui marque l’ouverture de l’exposition Chine Internationale 2012, un évènement qui regroupe des entreprises chinoises. ZTE en a profité pour partager une photo exclusive de ce que pourraient être les futurs smartphones Windows Phone de l’entreprise.

Si la photo apparaît très floue chez vous, cela ne vient pas de votre appareil ni de votre navigateur, c’est la photo qui est comme ça. Dans le détail, la photo présente donc 3 téléphones et un ou deux de ceux là devraient être des appareils sous Windows Phone 8.

A partir de là, il est difficile d’en dire plus. Le téléphone sur la gauche semble avoir Windows Phone 8 ou Windows phone 7.8 avec uniquement des applications avec les petites tuiles. Le téléphone au centre serait lui sur Windows Phone 7 tandis que le plus à droite serait lui sur Windows Phone 8. Certains pensent même que ce pourrait être le ZTE Tania.

On semble devenir dans ces images un port USB sur la tranche inférieure des téléphones, ce qui vient confirmer une information qui voudrait que Microsoft aurait obligé les constructeurs à mettre en standard le port USB en bas pour faciliter le développement d’accessoires compatibles avec tous les terminaux.

La personne ayant diffusé la photo a aussi indiqué la phrase suivante « Deux têtes sont meilleures qu’une » (« Two heads are better than one, MacroHard ». Est-ce à dire que l’entreprise proposera des terminaux Windows Phone 7.8 en plus de WP8 ? Mystère. Dans tous les cas, rien ne sert de s’exciter si rapidement, ZTE ne devrait pas investir Windows Phone cette année, préférant attendre l’année prochaine.

Zte a aussi profité de l’exposition pour montrer une autre photo que vous pouvez admirer ci-dessous. On y voit une tablette sous Windows 8 et ce qui serait des smartphones Android.

Source : Winp.cn