Il ne reste plus que quelques heures avant la conférence d’HTC qui commencera à 17h et voilà que le constructeur Taïwanais a voulu faire un petit teasing pour susciter un peu d’attention. On a donc eu droit à cette photo montrant le coin supérieur droit d’un téléphone et une date, le 19 septembre.

On n’apprendra pas grand chose de cette image mais elle valide en tout cas quasiment avec certitude que ce qui sera dévoilé concernera les plateformes mobiles et plus particulièrement Windows Phone. L’interface que l’on peut voir fait en effet clairement référence à celle de Windows Phone. Cela écarte d’autant l’éventuelle présentation de smartphones Android et notamment l’annonce du HTC Dix.

En parallèle de ce teasing, certains ont entendu des choses plus précises sur ce qui pourrait être annoncé. Ainsi WPDang aurait entendu que seuls deux téléphones seraient de la partie cet après-midi : le 8X et le 8S.

Il faudrait donc s’attendre au 8X avec un téléphone 4.3 pouces, une écran Super LCD 2 avec une résolution de 1280×720 et un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.2 GHz. Ce serait donc le moyen de gamme et non le haut de gamme auquel on s’attendait. Ce serait le fameux Accord qu’on vous parle depuis quelques temps.

Le 8S ne serait pas le moyen de gamme comme on le croyait mais l’entrée de gamme dont le nom de code était Rio. On retrouverait sur ce téléphone un écran 4 pouces avec une résolution 800×480 et un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Plus.

Les deux téléphones seraient proposés avec différentes couleurs dont notamment le violet ou le rose.

Le téléphone avec un écran 4.7 pouces ne serait donc pas de la partie. Cela ferait d’HTC le seul constructeur à proposer un écran 4 pouces pour ses Windows Phone. C’est soit une idée très intéressante pour toucher un segment sous exploité à condition de proposer les téléphones à des tarifs compétitifs soit signer son arrêt de mort en voulant rentrer dans la bataille avec des terminaux sous dimensionnés si les prix sont alignés sur la gamme Lumia de Nokia.

Dans tous les cas, on en sera plus dans quelques heures et on est impatient de savoir ce qu’il en est vraiment.

Et vous qu’en pensez-vous ? Un de ces téléphones vous donne envie ?

Source : WindowsPhoneDaily, WpCentral