Les tuiles étant ce que nous voyons tous les jours si on a un Windows Phone, on apprécie de pouvoir les personnaliser en fonction de ses goûts. C’était un problème sous Windows Phone 7 puisque le nombre de possibilités était très limité. Heureusement, le SDK de Windows phone 8 nous a permis de découvrir de nombreuses couleurs supplémentaires.

En observant les premières prises en main qui sont sorti à la suite de la présentation des HTC 8X et HTC 8S, certains se sont rendu compte que le HTC 8S bicolore noir et blanc possédait un thème inconnu. En effet, le thème que l’on peut observer ici avec les tuiles noires sur fond blanc n’est pas une possibilité permise par Windows Phone 7 et n’est pas présent dans la liste des couleurs qui ont leaké du SDK.

De là, on peut formuler plusieurs hypothèses : soit cette couleur va intégrer de manière unilatéral WP8, soit c’est une exclusivité HTC. Nous penchons plutôt pour la deuxième solution puisqu’elle n’apparait pas dans le SDK. Si c’est le cas, ce serait vraiment dommage car ce thème sobre pourrait intéresser de nombreuses personnes qui n’ont pas forcément envie d’avoir des tuiles de couleurs ou un fond de couleur.

Si cette couleur est exclusive HTC, cela veut aussi dire que Microsoft a un peu relâché la pression sur l’uniformité de Windows Phone. Cela est aussi à mettre en relation avec la tuile présentant l’heure. On n’a pas trop de détail sur cette tuile mais on peut y voir l’heure, la température et le reste étant en allemand, je ne sais pas ce que c’est.

Qu’en pensez-vous, vous êtes intéressé par ce thème tuile noir sur fond blanc ?