En marge de la conférence d’annonce des HTC 8S et HTC 8X, la BBC a pu interviewer Peter Chou, le PDG de la société Taïwanaise. Le dirigeant revient bien sûr les téléphones annoncés, mais aussi sur le partenariat avec Microsoft et la place de Windows Phone dans l’environnement mobile notamment face à Android, plateforme sur laquelle le groupe HTC est aussi présent en masse avec sa gamme One (One X, One S et One V).

Si Peter Chou n’a pas fait de déclaration retentissante, il a tout de même glissé que les nouveaux produits Windows Phone et notamment le 8X étaient des « produits héros » et que c’était une très bonne nouvelle que Microsoft ait choisi de faire des téléphones HTC le porte étendard de Windows Phone 8. Il en a également profité pour dire qu’il était très confiant sur le succès de ses téléphones et plus généralement de la plateforme.

On a envie de le croire mais certains éléments vont dans ce sens dont notamment la place médiatique qu’occupe le Lumia 920 depuis son annonce au dessus de n’importe quel téléphone WP jusqu’à maintenant et pas très loin des iPhone 5 et Galaxy S3. HTC a lui aussi surpris notamment avec son HTC 8S et je ne suis pas le seul à le penser. Un site anglais de bon plan à fait apparaître le HTC 8S tout en haut de la liste très peu de temps après son annonce. Son design bicolore, ses caractéristiques raisonnables et son petit prix ne doivent y être pour quelque chose.

Il reste cependant à voir ce que cela donnera dans la pratique une fois que les différents appareils Windows Phone 8 seront confronté au reste du monde. Toujours est-il que la sortie s’annonce bien mieux préparée et l’envie bien plus fort que pour Windows Phone 7.

Source et vidéo : BBC