Vous ne pouvez pas le rater : Aujourd’hui sort l’iPhone 5. En marge de la sortie de ce produit, il est intéressant d’évoquer l’arrivée d’iOS 6 qui a précédé le nouvel iPhone de 48h.Cette nouvelle version du système d’exploitation des appareils mobiles d’Apple apporte bien sûr son lot de nouveautés et notamment une toute nouvelle application Plan qui n’utilise plus Google Maps mais une solution maison en partenariat avec TomTom notamment.

Reste que cette nouvelle version de Plan est loin de faire l’unanimité tant elle apparaît comme un recul plus que comme une avancée. Certains qualifient même cette nouvelle version comme une Mapocalypse (comme 20 minutes par exemple).

Nokia, décidément sur tous les fronts pour communiquer sur sa future gamme Lumia, a décidé de surfer sur cette vague pour communiquer sur son propre service de cartographie.

Le constructeur finlandais a donc créé un tableau comparant sa solution avec celle de Plan sur un iPhone 5 et Google Maps sur le Galaxy S3. On pourra toujours remettre en cause l’impartialité de cette comparaison mais force est de constater que Nokia a de sérieux arguments à mettre en avant sur la cartographie. La cartographie est-elle un élément qui peut décider de votre choix de Smartphone ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Source : MobileSyrup