Au détour des différentes vidéos de présentation des produits Windows Phone 8 annoncés qui pullulent sur le net, on arrive à déceler quelques petites nouveautés de l’OS de Microsoft.

C’est ainsi qu’on a pu découvrir une nouvelle animation quand on appui sur le bouton retour dans une application. Si avec Windows Phone 7, l’appui sur ce bouton permettait de revenir au menu d’accueil en animant le retour des tuiles, avec Windows Phone 8, cette animation passera par le menu des applications. Cela veut dire que vous allez d’abord passer furtivement par la liste des applications avant de revenir au Start Screen.

Ce petit changement ne changera rien à l’utilisation du téléphone ni à la rapidité pour revenir au menu d’accueil, l’animation sera simplement plus rapide, donnant d’ailleurs une impression de rapidité accrue du téléphone. On imagine que Microsoft a décidé de compléter l’animation avec la liste des applications pour indiquer clairement aux utilisateurs qu’il existait et qu’on pouvait le retrouver en swypant vers la droite.

Cette volonté de mettre en avant la liste des applications est certainement du au fait que la flèche que l’on retrouvait en haut à droite invitant à aller sur la droite disparaît dans Windows Phone 8. Elle ne disparaît pas totalement puisqu’elle sera toujours visible tout en bas des tuiles mais ce déplacement va la rendre beaucoup moins visible qu’auparavant.

Vous pouvez admirer la nouvelle animation de Windows Phone 8 dans la vidéo ci-dessous. Elle est visible aux alentours de 10:50.

Source : WMPoweruser