Encore un peu plus d’informations sur Windows Phone 8. Après les changements cosmétiques du Start Screen de ce matin, passons maintenant aux autres ajouts au système réalisés par Microsoft.

Commençons tout d’abord par la nouvelle fonction appelée Family Room. Avec Windows Phone 7, on pouvait définir un groupe de personnes considérés comme sa famile et à partir d’un endroit unique être informé de ce qui leur arrivaient très simplement. Microsoft a décidé d’aller un peu plus loin en proposant toute une partie dédiée à la famille.

Vous pouvez apercevoir ce que donnera cet espace grâce aux captures d’écrans visible plus haut et réalisées à partir de l’émulateur de Windows Phone 8. A partir de cet endroit, vous allez pouvoir partagez vos calendrier, photos, vidéos, groupe de dialogues et vos notes. Une façon simple et rapide de regrouper toutes les informations utiles de sa famille d’autant plus si cette fonction est reprise sur Windows 8.

La recherche sur le marketplace a également subit quelques changements. Si autrefois, on ne pouvait rechercher un item qu’à partir du nom de l’application voulue, on pourra maintenant rechercher des éditeurs. Ce ne sera pas une fonction extraordinaire mais voilà un petit manque qui va disparaître et qui rendra notre vie plus facile au moment de rechercher de nouvelles applications. Il est en effet parfois plus facile de rechercher par éditeur que par le nom de l’application.

Si on savait que Zune music allait devenir Xbox music avec Windows Phone 8, il semblerait qu’on ait le droit au Xbox music pass sur nos téléphones pour remplacer le Zune pass. Les services seraient les mêmes avec du téléchargement et du streaming de musique contre un abonnement. Il est logique que le service perdure même si le nom change puisque dans le courier envoyé aux utilisateurs de Zune le mois dernier, il n’était pas question de l’arrêt du Zune pass.

Source : WMPoweruser, WPCentral, Neowin