Et si le Lumia 920 était la star de cette fin d’année ? S’il est encore trop tôt pour le dire, force est de constater que non seulement, ce téléphone fait parti de toutes les comparaisons de la rentrée mais qu’en plus il se défend toujours très bien face aux produits concurrents iPhone ou Galaxy S3 pour ne citer que les plus emblématiques.

Maintenant que les doutes sont à présent écartés sur la technologie de stabilisation de l’image qu’on avait accusé d’être mensongère suite à la vidéo de présentation, les personnes ayant la chance d’avoir accès au Lumia 920 le compare à ses congénères hauts de gamme de cette fin d’année sous Android et iOS. Et le résultat est plus que positif pour le téléphone de Nokia, vidéo à l’appui ! 

En effet, une vidéo a été réalisé comparant une vidéo prise par un iPhone 5 et un Lumia 920. L’idée étant de tester la stabilisation, l’intervenant fait donc exprès de bousculer la lentille pour voir ce que ça va donner. Le résultat est très bon et on a à peine l’impression que le téléphone bougeait lors de la prise de vue alors qu’on ne peut pas en dire autant de l’iPhone 5.

La différence entre les deux téléphone s’explique car sur le Lumia 920, la stabilisation est optique tandis que sur l’iPhone, elle est uniquement logicielle. S’il faudra attendre de voir le téléphone dans des millions de mains pour être sûre et certain de la réalité de la supériorité technologique du capteur du Lumia, tout les retours jusqu’à maintenant sont plus que positifs et témoigne d’une qualité très au dessus de ce qu’on a connut jusqu’alors.

Source : Windowsphonedaily