Il se tenait il y a quelque jours le Photokina, un évènement dédié à la photographie qui a lieu en Allemagne. Nokia, voulant témoigner des qualités de son capteur PureView est bien évidemment présent là-bas et en a profité pour le montrer et laisser les gens découvrir notamment la stabilisation de l’image.

Une autre information est ressortie de cet évènement et concerne cette fois les couleurs du Lumia 920. On sait qu’un modèle bleu cyan est dans les cartons  mais que l’entreprise nous le montrerait que furtivement pour faire planer le doute et créer un buzz. Tout le monde s’accorde à dire que cette couleur ne sera de toute façon pas disponible au moment du lancement à la fin octobre ou au début du mois de novembre. Malheureusement, il se pourrait que le cyan ne soit pas la seule couleur à devoir attendre quelques temps avant d’apparaître en boutique.

En effet, un employé de Nokia aurait indiqué que le cyan serait proposé dans une seconde phase après la sortie des produits tout comme les modèles gris et noir. Même s’il a indiqué ne pas être de cette information, on peut tout de même lui accorder un certain crédit. Si on enlève le gris, le noir et le cyan (qui n’existe pas officiellement), il resterait donc le jaune, le rouge et le blanc au moment de la sortie.

Ce serait un choix très surprenant et nous espérons que ce ne sera pas le cas car cela veut dire que nous aurons le choix qu’entre des couleurs vives pas forcément au goût de tout le monde. Même si les couleurs sont sympathiques sur le Lumia 920, pour ma part je préfère la sobriété du gris ou du noir pour un téléphone et je ne pense pas être le seul.

Espérons donc que cet employé se soit mal exprimé ou ait imaginé cette information mais si c’est ce qui arrive, au moins on aura été prévenu.

Source