On s’imaginait bien que Google avait déjà commencé à élaborer une version optimisée de Chrome pour Windows 8. Nous avons maintenant la confirmation !

Nous vous parlions pas plus tard qu’hier, Mozilla avait commencé le développement d’une version optimisée de Firefox avec l’interface Metro. Et maintenant c’est au tour de Google d’annoncer la même chose pour Chrome.

Un porte-parole de la firme de Mountain View a indiqué que le socle utilisé était celui de la version pour ordinateurs, contrairement au client Android :

Notre objectif est d’être capable d’offrir à nos utilisateurs une expérience Chrome sur toutes les plateformes à la fois rapide, simple et sécurisée. Cela inclut à la fois les versions ordinateur et Metro de Windows 8.

A cette fin, nous sommes actuellement en cours de développement de la version Metro de Chrome, ainsi que sur des améliorations de la version bureau de Windows 8, comme l’ajout d’un support tactile amélioré.

Petit rappel concernant les navigateurs sur Windows 8 : contrairement aux autres applications optimisées pour Metro, ils ont accès à plus de fonctionnalités comme le multitâche. En revanche, il n’est possible d’utiliser qu’un seul navigateur sur cette interface (celui par défaut).

Source : TechBread