Même si le Marketplace se remplit petit à petit de nombreuses applications, la boutique de Windows Phone est loin de pouvoir rivaliser avec l’App Store d’iOS et le Google Play Store d’Android. Force est de constater toutefois que l’arrivée de Windows Phone 8 devrait mettre un coup d’accélérateur à cette boutique et aider les entreprises à se motiver pour mettre de l’argent dans le développement sur la plateforme mobile de Microsoft. Enfin, à condition que les smartphones Windows Phone 8 se vendent mais vu ce qui a été annoncé, ça ne devrait pas être un souci.

En attendant, on commence à récolter les fruits de ce gain d’intérêt de Windows Phone puisque certaines applications qui font parti des meubles sur les plateformes concurrentes arrivent enfin chez nous. C’est ce qui se passe pour l’application Paypal qui vient de faire son entrée sur le marketplace.

L’application a été développé en partenariat avec Nokia mais rassurez-vous, elle sera disponible à tout le monde. Au menu de cette application, on retrouve bien sûr l’envoi et la demande d’argent tout comme le solde et l’historique des transactions. Vous pouvez également transférer ou retirer de l’argent depuis ou vers votre compte en banque (une fonction qui n’est pas présente sur Android).

Il est également possible de trouver les magasins proches de vous qui utilisent le système de Paypal, Paypal Here mais pas sur que vous puissiez en trouver beaucoup en France.

Source : MobileSyrup