Même si les tuiles permettent d’informer l’utilisateur de l’activité au sein d’une application, certains utilisateurs (et j’en fais partie) pensent que Windows Phone mériterait de regrouper dans un espace toutes les notifications que l’on reçoit. l’idée est de pouvoir savoir en un coup d’oeil tout ce qu’il s’est passé par exemple pendant la nuit pendant que vous dormiez plutôt que de consulter chaque tuile une à une.

Cette idée d’un centre de notifications a été d’une réflexion de Jrtorrents sur le forum de The Verge. Il a essayé d’imaginer un centre de notification adapté à Windows Phone 8 et qui soit plus original que ce que fait la concurrence.

Il a donc réalisé un le gif que vous pouvez voir ci dessous ainsi que les images en dessous. Son idée est de créer une tuile qui face office de centre de notifications. Cette tuile regrouperait toutes les notifications des différentes applications du système et afficherait en plus le détail de certaines : les dernières ou celles d’applications que l’on a défini.

En cliquant sur la tuile, on afficherait l’intégralité des notifications reçus avec tous les détails.

Que pensez-vous de cette idée ? Vous n’en avez pas besoin ou vous le voulez absolument ?

Source : The Verge