On l’avait aperçu en juillet au moment des jeux olympiques, la voilà officielle 3 mois après !

HP vient donc d’annoncer sa HP ElitePad 900, une tablette Windows 8 qui a tout d’une grande tablette et qui sera en priorité proposé aux entreprises mais qui conviendrait parfaitement aux particuliers intéressés par les tablettes et en particulier par les tablettes concurrentes, iPad en tête.

Cette tablette dispose d’un écran 10.1 pouces avec une définition de 1280×800, d’un processeur Intel Clover Trail avec 2GB de RAM d’un stockage SSD de 32 GB (ou 64GB) et une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et une autre à l’avant pouvant filmer en 1080p. Elle dispose également d’un slot microSD et d’une emplacement pour carte SIM 3G ou 4G. Tout ça dans une tablette de 9.2mm d’épaisseur pour 680g avec une dizaine d’heures d’autonomie.

La tablette sera proposée avec des accessoires dont notamment deux SmartJackets. Le premier est un étui qui protègera la tablette et qui ajoute également 2 ports USB, une sortie HDMI, un emplacement pour carte mémoire et surtout un emplacement pour une batterie supplémentaire. La batterie supplémentaire peut ajouter jusqu’à 8 heures d’autonomie, ce qui permettra d’allonger la durée d’utilisation de la batterie pour tenir la journée. Le second SmartJacket est également un étui mais qui vient celui-ci avec un clavier qui viendra d’interfacer directement avec la tablette.

Le plus gros inconvénient de cette tablette vient du fait qu’elle ne sera disponible qu’au mois de janvier, au mieux. Pas de prix annoncé pour le moment mais la date de sortie étant encore éloignée, on comprend qu’HP veuille attendre pour ce genre d’information, d’autant qu’on ne connait toujours pas le prix des tablettes qui sortiront à la fin du mois (oui je parle de toi Surface !).

Source : Gizmodo