Puisque les millimètres ne sont pas toujours très parlant, il est préférable de comparer chaque smartphone les uns par rapport aux autres pour se rendre compte du gabarit de chacun.

C’est ce qu’a réalisé un lecteur de WPCentral qui a comparé tous les smartphones Windows Phone 8 entre eux en ajoutant aussi des smartphones Windows Phone 7 pour qu’on se rende mieux compte de ce que les tailles représentent. 

Ce document permet de se rendre compte de plusieurs choses qui n’étaient pas forcément ressorties jusqu’à maintenant.

Ainsi cette comparaison nous apprend que le HTC 8X est plus grand que le Lumia 920 alors même que son écran est plus petit, la faute à de la perte d’espace au dessus et en dessous de l’écran certainement du à des contraintes de placement de composants compte tenu du dos incurvé et de la finesse de l’appareil.

On notera également que le les deux Lumia ont une importante différence de taille tandis que le HTC 8S est encore plus petit que le Lumia 820 sachant qu’il ne possède qu’un écran 4 pouces contre 4.3 pour le Lumia.

Ce document est aussi l’occasion de se rendre compte de la fuite en avant des Smartphones vers des écrans de plus en plus grand puisque tous les Smartphones sont à 4 pouces et plus et que le format 4.7 pouces est de plus en plus plébiscité.

Source : WPCentral