On a beaucoup parlé de l’écran du Lumia 920 notamment parce qu’il peut être utilisé avec les ongles ou des gants. Seulement, cette fonctionnalité supplémentaire créé de nombreuses questions et notamment la suivante : est-ce que l’écran ne va pas s’allumer par mégarde alors que le téléphone est dans ma poche ? Puisqu’il ne réagit plus uniquement aux pulsions de nos doigt, il se pourrait en effet qu’un frottement permette de déverrouiller l’écran et qu’il reste allumer pensant qu’on l’utilise avec comme conséquence de drainer la batterie.

Nokia a décidé de répondre à cette interrogation en mettant les choses aux claires pour éviter toute polémique : 

Même si le Lumia 920 et Lumia 820 profitent de la technologie super sensitive touch, le logiciel a été configuré pour tenir compte des activations accidentelles de l’écran. Les tests internes réalisés par les équipes de Nokia n’ont montré aucun problème de déverrouillage intempestif de l’appareil ni de drainage de la batterie lié à un problème de cette nature.

Le logiciel nécessite un «événement d’atterrissage» pour passer en mode actif et sans une répétition de cet événement d’atterrissage, l’appareil se remettra en veille »

Bref, Circulez y’a rien à voir. A voir ce que cela donne mais pour ma part, je ne me fais pas trop de souci sur le fait que Nokia ait bien intégré cette technologie dans son futur haut de gamme Windows Phone 8.