On parlait hier du problème des ventes un peu moroses des Ultrabook, cela n’empêche pas les constructeurs de miser dessus en préparant la relève devant sortir en même temps que Windows 8 dès le 26 octobre.

 C’est ainsi qu’Acer vient d’annoncer un nouvel ultrabook devant sortir à la fin du mois : l’Acer Aspire S7. Quand on dit « un », c’est en fait une faute de langue puisque ce sont en fait 2 modèles qui arriveront puisque cet Ultrabook sera disponible en version 11 pouces et en 13 pouces.

L’Acer Aspire S7 disposera d’une coque en aluminium, d’un clavier rétro-éclairé, de sortie HDMI et VGA ainsi que d’un écran IPS avec une résolution 1080p même pour la version 7 pouces. Cet ordinateur se situe donc dans le haut du panier de ce qui se fait dans le milieu de l’Ultrabook.

Au niveau caractéristiques maintenant, la version 11.6 pouces disposera d’un Core i5 (dans sa déclinaison 3317UB) avec 4Go de mémoire vive, 128Go de stockage SSD et une carte graphique Intel HD 4000. Il sera proposé à un prix de 1200$.

Pour le 13 pouces, il y aura deux déclinaisons : une avec le même processeur et l’autre avec un processeur un peu plus puissant, un Core i7 (dans sa déclinaison 3517UB) autant de mémoire vive mais un stockage qui pourra être étendu à 256Go. La première version sera disponible à partir de 1400$ tandis que le haut de gamme sera à 1650$.

Il est encore trop tôt pour savoir ce prix est cher mais on est à priori dans la gamme de prix pour ce type de produit. A voir si le produit confirme cet aspect haut de gamme que le design semble penser.

Source : Engadget