Depuis deux jours, une rumeur veut que Microsoft soit en train de préparer son propre téléphone Windows phone 8 pour la première partie de l’année 2013.

Si au début cette rumeur venait des sombres fond du bout du monde (un site chinois), depuis la rumeur a traversé toutes les mers et a même été confirmé par de nombreuses sources un peu partout et par des personnes de confiance.

Reste que si cette information s’avère vrai, elle pourrait être un game changer important pour Windows Phone mais plus globalement pour le marché du mobile. Et l’entreprise qui aurait le plus à perdre serait peut être Nokia puisque le constructeur finlandais est le plus gros vendeur de smartphones Windows Phone.

Il n’est donc pas anormal que le PDG de Nokia, Stephen Elop, démente la rumeur à travers une interview réalisée auprès de AllthingsD. Sa manière de démentir est d’ailleurs assez originale puisqu’il dit simplement qu’il n’a pas connaissance des plans de Microsoft. Seulement, si Microsoft devait développer son propre smartphone, il parait évident que les équipes n’iraient pas partager le secret avec Nokia ou en tout cas s’ils le faisaient (par politesse) cela interviendrait assez tard dans le cycle de développement du produit et non pas 6 mois avant – un peu comme ce qui s’est passé pour la Surface tablette.

Cette infirmation n’en est donc pas vraiment une et vient juste pour calmer un peu les esprits alors que la sortie de Windows phone 8 approche un grand pas. D’ailleurs, il ajoute bien en fin d’interview que Microsoft aurait tout à fait le droit de construire son téléphone.

Source : Gigaom