Si on savait que Firefox pour Windows 8 était en préparation, on pouvait être jusqu’à aujourd’hui de l’état d’avancement du projet puisque la fondation Mozilla avait annoncé qu’on pourrait tester une version préliminaire du navigateur d’ici à la fin septembre.

La fin septembre est venue sans que le petit renard ne montre le bout de sa queue pour Modern UI. Heureusement, cette absence n’était qu’un petit retard puisqu’on peut à présent le télécharger.

Pour le faire, rendez-vous ici mais attention, cette version estampillée 18a1 est une version nightly donc loin d’être finale. Vous pourrez tout de même admirer l’interface adaptée pour un usage au doigt sur les tablettes. L’interface générale a en effet été remaniée pour que vous puissiez appuyer avec vos gros doigts. A part des icônes et une barre de recherche agrandie, Firefox 18a1 permet la navigation par onglet, l’accès aux options, aux téléchargements et à la recherche sur une page. On peut bien sûr épingler un site ou l’ajouter à ses favoris.

Pour avoir plus d’information sur le logiciel, vous pouvez également vous rendre ici.

Source : Neowin