S’il est presque certain que Microsoft va venir titiller Nokia (et les autres) sur ses platebandes mobiles, Nokia pourrait en faire de même du côté des tablettes.

En effet, depuis juin circule une rumeur voulant que le finlandais prépare une tablette Windows 8.

Cette rumeur refait surface aujourd’hui grâce à des sources bien informées qui auraient confirmées que Nokia travaillait bel et bien sur un tablette Windows RT. D’ailleurs, depuis que la première rumeur sur une tablette Nokia est sorti, Stephen Elop, PDG de Nokia n’a jamais vraiment dénié qu’un tel projet était en cours et il a même été plus loin en disant que l’entreprise observait attentivement ce marché

Non seulement, il semblerait donc que cette tablette existe mais en plus elle serait actuellement utilisée par les équipes de Microsoft pour tester des applications développées spécifiquement pour les processeurs ARM. Des partenaires du géant de Redmond auraient également reçu cette tablette pour mener le même genre de tests. La seule question qui reste à se poser est : combien de temps faudra-t-il attendre avant d’avoir une photo floue de l’appareil ?

Source : WMPOweruser