Nokia vient de rendre publique une nouvelle version béta de son service Nokia Transport. Nokia Transport est un service qui vous permet d’avoir le meilleur chemin pour aller quelque part en utilisant votre localisation et les données récoltées par Nokia à propos des routes et des services de transports publics.

Cette nouvelle version béta offre de nombreuses nouveautés qui vont venir enrichir le service. On retrouve notamment des ajustements graphiques qui vont permettre d’identifier plus clairement le moyen de transport à utiliser. Les POI (leux d’intérêts) sont aussi plus mis en valeur qu’auparavant.

L’accès à l’historique est aussi facilité puisqu’il apparaître sur la deuxième page de l’application et sera donc accessible par un simple swipe. Cette mise à jour offre aussi une fonctionnalité bien sympathique qui permettra aux cartes, travaux et nouvelles villes supportées d’être mises à jour et intégrées sans action particulière de l’utilisateur.

Enfin, la recherche a été amélioré notamment en ce qui concerne les stations de bus, tram ou métro. Si vous entrez le nom d’un arrêt dans la recherche, elle affichera les réponses en mettant en priorité les stations en haut.

Si vous ne connaissez pas cette application, n’hésitez pas à la télécharger et la tester. L’application est avant tout très ergonomique avec une interface très sympathique et le service est supportée dans les principales villes françaises dont Amiens, Avignon, Bordeaux, Carcassonne, Colmar, Cote d’Azur (je ne comprend pas pourquoi c’est indiqué comme ceci), Lille, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orange, Orléans, Paris, Rennes, Saint-Tropez, Strasbourg, Toulouse, Tours et Versailles.

Pour tester cette application, il faut se rendre sur le Nokia Beta Labs en suivant ce lien.

Source : WMPoweruser