Windows 8 pourrait sonner la mort des Microsoft Points, cette monnaie parallèle utilisée par Microsoft pour pouvoir payer les différents services et logiciels que l’entreprise propose.

En effet, ce moyen de paiement n’est plus le moyen de paiement par défaut pour acheter de la musique ou louer des films sur Windows 8 où il a été remplacé par le paiement par carte bancaire, le moyen de paiement par excellence sur Internet et chez les principaux concurrents.

Les Microsoft points sont apparus en premier lieu sur Xbox pour le Xbox live et les achats dématérialisés  sur la console de salon de Microsoft avant de venir inonder les autres systèmes du géant de Redmond. Au lieu d’afficher le vrai prix des choses, Microsoft a en effet choisi de mettre en place son propre système de monnaie. La particularité de ce système est qu’il faut acheter les points par lot contre des euros ou des dollars. Pour vous donner une idée, 80 Microsoft Points équivaut à $1.

Cette disparition est une bonne chose pour le consommateur qui pourra mieux se rendre compte du prix des choses. Microsoft n’a pas encore confirmé cette information et ont peu pour le moment toujours utiliser les points pour les achats si on le veut mais nul doute que cela devrait changer rapidement.

Source : The Verge