A moins d’un mois de la sortie de Windows 8 et alors que le nombre d’applications développées pour Windows 8 ne cesse d’augmenter (on parle de 3 000 applications actuellement sur le store contre un peu plus de 2 000 il y a seulement 2 semaines), Microsoft semble plus que confiant sur la capacité de son système d’exploitation à attirer massivement les développeurs.

Si confiant que Keith Lorizio, le vice président des ventes aux US vient d’affirmer  dans une interview vidéo sur Beet.tv réalisée la semaine dernière que Microsot s’attendait à atteindre les 100 000 applications sur le store 90 jours après le lancement de Windows 8 soit fin janvier.

Ce chiffre sans paraître démesuré est en tout cas important et on imagine qu’il n’est pas donné sur un coup de tête mais correspond à des projections et des extrapolations par rapport aux applications déjà soumises. On vérifiera tout de même fin janvier si ce qu’il a dit est vrai.

Keith a aussi indiqué que 400 millions de personnes utiliseraient Windows 8 d’ici à juillet 2013, ce qui fera du nouveau système de Microsoft l’OS le plus utilisé derrière Android qui a déjà atteint ce pallier – même si dans ces 400 millions, il faudrait retirer les téléphones vendus cassés ou plus utilisés.

Source : Neowin