Comme nous en parlions plus tôt ce matin dans un article prophétisant une future guerre entre Nokia et HTC, l’entreprise finlandaise avait surpris pas mal de monde en annonçant que ses deux produits phares, le Lumia 820 et Lumia 920, allaient être exclusifs au premier opérateurs US, AT&T.

On vient d’apprendre aujourd’hui que cette exclusivité ne concernait pas tous les Lumia de Nokia mais uniquement ceux annoncés jusqu’à maintenant puisque Nokia vient d’annoncer sans fanfare ni farandole un nouveau téléphone, le Lumia 810, une déclinaison du Lumia 820. 

Il est pour le moment impossible de dire s’il sortira en France mais on peut le présumer. En attendant de savoir ce qu’il en sera pour notre cher pays, la France, voici les caractéristiques de ce téléphone tout fraichement sorti d’une pochette surprise :

  • écran OLED clearblack 4.3 pouces
  • coque interchangeable bleu et noir
  • capteur Carl Zeiss 8 mégapixels
  • caméra frontale filmant en HD
  • Nokia Drive, Nokia City Lens, Nokia Transit, Nokia Music
  • compatible 2G, 3G et 4G

Pas plus d’information sur ce téléphone pour le moment mais on devrait en savoir plus très rapidement. Pour le comparer aux autres téléphones Windows Phone 8 annoncés jusque là, rendez vous sur notre grand comparatif des téléphones WP8. Je lui trouve un air de famille avec l’iPhone 4. On se souvient que durant le procès Apple-Samsung, Apple avait cité en exemple Nokia pour son originalité dans les designs des téléphones, pas sûr que le compliment soit le même avec ce Lumia 810.

On avait beaucoup reproché à Nokia le fait que l’entreprise n’avait pas su garder le secret sur ses produits puisqu’on savait quasiment tout des produits avant la keynote de présentation. Cette annonce, même si son impact est plus restreint, prouve bien qu’il est encore possible de garder une part de secret et c’est une très bonne nouvelle !

Par contre, nous avons entendu une rumeur sur l’annonce d’un Lumia cette fois chez Verizon et qui pourrait être une déclinaison du Lumia 920. On a même entendu un nom, Lumia 922 mais peut-être que ce sera Lumia 910, pour le savoir il faudra encore patienter.

Source : Nokia